Paola est une artiste italienne née à Rome en 1968. Sa passion pour l’art lui a été transmise par son grand-père, lui-même peintre et sculpteur de renom.  Pourtant, à ses débuts, Paola ne se destinait pas à suivre ses pas. Après avoir effectué de brillantes études de littérature, c’est en effet vers le journalisme qu’elle se dirige. Mais l’envie de s’exprimer artistiquement est plus forte que tout : Paola veut modeler la terre et manipuler la matière. La talentueuse journaliste devient alors artiste.

La passion de l’écriture n’aura de cesse de l’habiter et de se mêler au bronze qu’elle travaille avec un talent incomparable. Ici, Les lettres et la nature humaine s’entremêlent, se confondent. Par ses bronzes Paola nous livre ses rêves et ambitions, ses peurs ainsi que ses cauchemars. Une main, un visage, un nez émergent de ces pages aux caractères indéchiffrables. Sont-ils là pour briser le mystère de l’histoire, pour interpeller les vérités ou garder un secret ?

Paola bénéfice d’une reconnaissance internationale. Que cela soit en France, en Italie ou en Chine, son travail est récompensé par de nombreux et prestigieux prix. Après avoir été résidente de la ville de ChangChun, exposée dans de nombreuse collections privée, Paola a récemment eut l’opportunité de présenter ses œuvres lors de l’exposition internationale au sein des jardins d’Etretat.